Républicain Lorrain: Edition électronique du mardi 22 juin 1999

La Maison de la nature n'a jamais si bien porté son nom 

On peut aimer l'environnement et ne pas se défaire de sa voiture. Témoin la longue file de véhicules le long de la route de Kockelscheuer, revers du succès d'une journée pourtant consacrée à tout ce qui est vert. 

Belle réussite pour les organisateurs de la "Fête de la Nature" pouvant se vanter d'attirer toujours un public nombreux composé particulièrement de nombreux enfants pour qui cette manifestation est une véritable leçon de choses. Misant sur l'éducatif, cette fête proposait expositions, documentation et stands d'information très large grâce au concours de plusieurs associations: Veräin fir biologesch-dynamesch Landwirtschaft, AAT Garten und Teichfreunde, Ligue luxembourgeoise pour la protection de la nature et des oiseaux (LNVL), Fondation Hëllef fir d'Natur, Lëtzebuerger Biobauern, Société des Naturalistes luxembourgeois (SNL) et Natura.

La nature se retrouvant également dans de nombreux objets décoratifs ou encore de la vie quotidienne, cette manifestation a accordé une part non négligeable à l'artisanat: fabrication de jouets en bois, rempaillage des chaises... sans oublier tout ce qui peut concerner la beauté du jardin et les 1001 trucs et conseils pour voir ses plantes s'épanouir en toute quiétude.

Sachant bien que certains thèmes restent plus hermétiques aux plus jeunes, les organisateurs ont gâté les enfants profitant eux aussi de stand mieux à leur portée telle que la peinture sur des figurines de plâtre ou encore des jeux où les bonnes réponses donnaient droit à une récompense.

Bref, une nature dans tous ses états et sous son meilleur jour que les problèmes de stationnement n'auraient pas du assombrir.